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Miles #22 Spécial Zoute Grand Prix

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Miles #22 Spécial Zoute Grand Prix

E ngine Et dans quoi

E ngine Et dans quoi roulez-vous au quotidien ? Dans une 911 Turbo S «997». On est loin de la Ford Fiesta de vos débuts en Angleterre… Absolument ! Je mesure très bien l’étendue du chemin parcouru. En tant que pilote de très haut niveau ayant eu, et ayant toujours, une très belle carrière, quelle serait votre définition du concept du luxe ? Avoir des moyens, cela ouvre des perspectives, on peut se permettre plus de choses. Mais pour moi, c’est surtout un moyen de m’occuper de ma famille et de la mettre à l’abri. Avoir de l’argent ne vous rend pas automatiquement plus heureux ou en meilleure santé. Cela dépend comment on l’utilise et des projets personnels qu’on met derrière. L’argent, c’est comme de l’oxygène; vous en avez besoin bien sûr, mais après, qu’on ait un million, 10 millions ou 100 millions de dollars sur son compte, ça ne change plus grand-chose. Vous savez, il y a plein de milliardaires dans le monde mais vous ne les reconnaîtriez pas parce qu’ils font des choses normales et portent des vêtements normaux. Bien sûr, certains aiment posséder des jets et des yachts, mais ce n’est pas la majorité, je vous assure. ITINÉRAIRE D’UN ENFANT DOUÉ « ...la F1 m’a donné tant de choses dans la vie ! » Est-ce que le fait d’avoir grandi dans un environnement modeste, cela aide à garder les pieds sur terre quand la fortune et les honneurs arrivent ? Je pense que c’est la mentalité australienne. Les Australiens n’apprécient pas ceux qui ont la grosse tête. J’ai eu une longue carrière, j’ai gagné pas mal d’argent, c’est vrai; mais je suis resté le même gars. Ma famille et mes amis sont restés les mêmes. Pourtant, votre père était concessionnaire moto et joueur de rugby. Est-ce que vous avez songé un moment embrasser une de ces deux carrières ? La moto, j’y ai pensé: j’adore la moto. J’en fais toujours, comme hobby. Mais je n’étais pas assez bon. Je n’étais pas, mais vraiment pas, Valentino Rossi ! Quelle star, ce Rossi. J’adore ! Quand vous regardez votre carrière dans le rétroviseur, vous vous dites que vous avez eu de la chance ou que vous méritez ce que vous avez eu du fait de votre travail et de votre motivation ? Je pense que j’ai eu ce que je méritais. J’ai toujours considéré que plus on travaille pour arriver à un objectif, au plus chanceux on devient. J’ai eu de la chance d’avoir certaines opportunités mais il se trouve que j’ai plutôt bien exploité la plupart de celles qui se sont présentées à moi. J’aurais pu recevoir moins, ou plus, mais à la fin, j’ai fait les efforts qu’il fallait pour arriver là où je suis. Mark Webber est né le 27 aout 1976. En 1990, alors qu’il a 14 ans, son père le met sur un kart. C’est le déclic. En 1994, il se lance en Formule Ford, la deuxième étape, après le kart, qui gravit vers les hautes sphères. En 1995, il dispute sa première course en Angleterre, qu’il termine 3 e . Dès 1996, il part s’établir en Angleterre où il gagne en fin de saison le Formula Ford Festival, sorte de championnat du monde la discipline. Il est alors remarqué par Mercedes qui l’engage en 1997 pour un programme en sport-proto avec les CLK du championnat FIA-GT. Tout le monde se souvient encore de l’embardée de sa CLK éprise de liberté, qui s’envole littéralement dans la ligne droite des Hunaudières, au Mans. C’était en 1998. En 2000, retour à la monoplace, en Formule 3000, qu’il double d’un statut de pilote d’essai en F1 chez Benetton, où officient alors Fernando Alonso et Jenson Button. A partir de 2002, il devient titulaire chez Minardi, alors propriété de son compatriote Eddie Stoddart. Il enchaînera ensuite Jaguar Racing, Williams puis Red Bull dès 2007, qu’il quittera définitivement fin 2013 pour d’autres horizons, qui sont encore les siens aujourd’hui. 70 Miles #22 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV.

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