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Miles #24 Spécial Printemps

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Miles #24 Spécial Printemps

Coaching Sport LA SAISON

Coaching Sport LA SAISON DU TRAIL EST LANCÉE Courir, ok. Mais en pleine nature et sur de longues distances, c’est encore mieux. Juliette Debruxelles L’entraînement Pour tenir le choc à l’entrainement, le trailer ne monte pas au-dessus de 75% de sa fréquence cardiaque maximale. Pas besoin de presser, l’objectif est de rester debout sur la longueur (un trail court fait entre 21 et 42km, un trail de 42 à 80km, un ultra trail fait plus de 80 km. En dessous de 21 km, on parle de « course de nature »). Pour varier les plaisirs, on choisit, à chaque entrainement, des terrains différents, entre boue, graviers, terre ou herbe mouillée ! Les vêtements Pas de short. C’est le meilleur moyen de revenir couvert de piqures d’insectes ou de ronces. Le mieux, c’est un leggings ou un jogging. Un t-shirt technique qui va supporter des heures d’effort. À défaut, un t-shirt en coton de bonne qualité, bien aéré. Un coupe-vent de type K-way ou une veste à zipper au cas où il faudrait s’arrêter et se poser. Un sac à dos avec, dedans, une poche d’eau, une lampe frontale, un téléphone et un power bank pour être certain d’avoir de la batterie. Mais aussi un sifflet et une couverture de survie, au cas où… Les chaussures C’est évidemment indispensable de bien les choisir pour le running en général, mais ça l’est encore plus pour le trail. Une semelle adhérante, assez solide que pour protéger le pied face aux obstacles, bien stable. Les pros conseillent de choisir une pointure supérieure à la sienne pour éviter les blessures aux orteils dans les descentes. Pour déterminer son type de foulée (qui influence le choix de la chaussure), on regarde l’usure ses anciennes baskets. Elle se concentre sur l’avant et milieu de la chaussure, comme 50% des coureurs ? C’est que la foulée est universelle. C’est le bord interne de l’avant du pied, comme 45% des coureurs ? La foulée est pronatrice. Le bord externe de l’avant du pied est abimé, comme 5% des pratiquants ? La foulée est supinatrice. Quand on sait ça, il n’y a plus qu’à ! 24 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV. Miles #24

2 1 La tenue de base du coureur débutant Parce qu’il faut bien commencer à un moment, autant s’équiper classe et looké. 3 4 5 6 7 8 1. Baskets Adidas Sports Performance, 179,95 € 2. Legging de compression X-Bionic Twice Run, 225 € sur i-run.be 3. Baskets de running Nike Air Presto Orange Monk original, 140 € 4. T-shirt Bench, 19,95 € 5. Veste de jogging Fred Perry Sport Authentic, 100 € 6. App Nike+ Run Club, gratuit 7. Lunette de soleil Oakley, 150 € 8. Baskets Reebok Men Running, 109,95 € Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV. Miles #24 25