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Miles #25 Bike Attack

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Miles #25 Bike Attack

Coaching Lacoste,

Coaching Lacoste, l’inventeur Paris, 1933. Fils d’un riche entrepreneur français, René Lacoste est au top de sa gloire. Il a remporté la coupe Davis avec l’équipe française de tennis en 1927 et 1932. Cependant, las de devoir porter les chemises à longues manches peu pratiques assignées à ce sport, il s’associe à André Gillier pour concevoir une chemise plus aérée. S’inspirant de l’uniforme des joueurs de polo londoniens, ils inventent une chemise blanche en jersey petit piqué, à manche courte et au col en maille bordcôte qui protège la nuque du soleil. Nom de code « L.12.12 » : le mythique polo est né. La marque au croco. René Lacoste affichait son logo bien avant de porter son premier polo. En 1925, alors que le champion de tennis reluque une valise en croco dans une vitrine, le capitaine de l’équipe de France de tennis, Alan Muhr, lui lance un pari : s’il gagne son match, il recevra la valise. Il ne l’eût jamais, mais l’anecdote marqua l’esprit d’un journaliste qui le surnomma « l’alligator », en référence à son jeu fort et féroce. Son ami Robert Georges lui dessine un crocodile qu’il fait broder sur tous ses blazers blancs qu’il porte avant chaque match, dès 1927. Marketing musclé. Fin businessman, René Lacoste comprend l’intérêt d’afficher son logo sur les courts des plus hauts tournois. D’abord le tennis, ensuite le golf, la marque se fait connaître en s’associant à de très grands sportifs tels que Jean Garaïalde (golf), Fabrice Santoro (tennis), Severiano Ballesteros (golf), Henri Leconte (tennis) ou encore récemment, Gustavo Kuerten (tennis) en 2012. Avec cette stratégie, il touche une cible BCBG, majoritairement masculine, jusqu’à ce qu’un basculement de l’image de la marque opère dans les années 90, avec la réappropriation du style Lacoste par les jeunes de banlieue. L’univers bon chic bon genre de la marque est mis à mal. Qu’importe, le croco prend sa revanche en réaffirmant sa crédibilité mode : le directeur artistique Christophe Lemaire entre en jeu et redistribue les cartes avant de céder sa place à Felipe Oliveira Baptista en 2010. Avec un chiffre d’affaires de plus de 4,35 milliards d’euros (2015), Lacoste, qui produit toujours ses polos en France, peut s’enorgueillir d’avoir touché la sensibilité mode de plusieurs générations, de toutes conditions. Et de continuer à innover. Pièces fortes : le blouson zippé, la chaussure de tennis, le gilet Glénan Campagne Lacoste de 1973 40 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV. Miles #25

Dès 1927, René Lacoste affichait un croco brodé sur son blazer Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV. Miles #25 41