Views
1 year ago

Miles #25 Bike Attack

  • Text
  • Toute
  • Strictement
  • Produpress
  • Copie
  • Interdite
  • Consentement
  • Marque
  • Maillot
  • Toujours
  • Prix
Miles #25 Bike Attack

FERRARI 70 YEARS EXPO

FERRARI 70 YEARS EXPO AUTOWORLD 15.07 > 03.09.17 Parc du Cinquantenaire 11 Jubelpark, 1000 Brussels . Tel +32 2 736 41 65 . Fax +32 2 736 51 36 Metro Merode . Open 7/7: 10h - 17h, week-end 10h - 18h . info@autoworld.be . www.autoworld.be Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV.

L ife SUCCES SUSHI A l’heure des Deliveroo, Uber Eats et autres services de livraison de food à domicile, on oublie que Sushi Shop est l’un des précurseurs de la formule en Belgique. Retour sur cette success story avec l’un des boss de l’entreprise, Gregory Marciano. Elsa Fralon En 1995, Grégory, alors étudiant en droit, part faire une année d’études aux Etats-Unis. Il y découvre les sushis et à son retour en France constate que les restaurants japonais parisiens sont très chers et ne proposent pas de service «à emporter». Il décide alors de se lancer avec son ami de toujours, Hervé Louis. «On avait envie d’entreprendre, on a investit tout ce qu’on avait, même pas 10.000 euros chacun et on s’est lancé !». Et ça fonctionne. Sushi Shop rencontre un vrai succès. D’abord dans l’ouest parisien auprès de la jeunesse dorée et puis dans tout Paris. Les deux entrepreneurs ouvrent un point de vente par an pendant six ans et puis en 2004, c’est l’explosion: tout le monde se lance dans les sushis. Sushi Shop bénéficie alors de son ancienneté et de sa fiabilité et s’accroche. Un troisième associé entre en scène et propose d’élargir le business et de se développer en province, à l’étranger et surtout de franchiser certaines enseignes. Aujourd’hui Sushi Shop compte près de 130 points de ventes, emploie 3.000 personnes et se développe dans toute l’Europe, mais également dans les pays Golfe. On a investit tout ce qu’on avait, même pas 10.000 euros chacun et on s’est lancé ! QUELLES SONT LES CLÉS D’UN TEL SUCCÈS? 1. La base c’est avoir le courage de se lancer. Avoir cette dose d’inconscience qui fait qu’on le fait. J’ai vu tellement de projet ne pas voir le jour à force de traîner, de faire dix business plans, de peser le pour, le contre… Si on avait écouté ce que les gens nous disaient, on ne se serait jamais lancés 2. Aimer ce que l’on fait. Avoir une affinité avec le produit ou l’activité. 3. Le travail. J’étais un piètre étudiant, je ne foutais pas grand chose et puis du jour au lendemain je me suis mis à fond dans Sushi Shop et j’ai bossé comme un dingue, tous les soirs, tous les week ends… Au début, on faisait tout nous mêmes: répondre au téléphone, prendre les commandes, servir… Cela nous a aidé à comprendre notre modèle et d’avoir une légitimité par rapport à nos équipes. 4. Un bon timing et un peu de chance. On était au bon endroit au bon moment. 5. Savoir bien s’entourer. Le recrutement c’est hyper important. Il faut être capable de déléguer et de mettre les bonnes personnes aux bonnes places. Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV. Miles #25 67

Miles