Miles

Views
1 year ago

Miles #27 Old Is The New Young

  • Text
  • Toute
  • Strictement
  • Produpress
  • Copie
  • Interdite
  • Consentement
  • Presse
  • Chez
  • Swatch
  • Montre
Miles #27 Old Is The New Young

High-Tech POUR LES GEEKS

High-Tech POUR LES GEEKS ET CEUX QUI RÊVENT DE L’ÊTRE La technologie n’a jamais été aussi nostalgique. La preuve en quelques geekeries. Nicolas Mauclet LE RETOUR DU COMMODORE Lancé en 1982, ce fut l’un des premiers ordinateurs personnels composé d’un clavier et d’un joystick qu’il suffisait de relier à la télé. Devenu culte, il sera réédité en janvier 2018 dans une version upgradée. www.the64.computer FLASH-BACK Le Spectra Futura, cette enceinte iconique produite par la marque Nordmende, revit ses heures de gloire ! Imaginée par le designer Raymond Loewy, sa finition en bois lui confère un aspect luxe irrésistible. À chiner sur Ebay dès 160€. www.nordmende.eu BLAGUES DE GEEKS (POUR BRILLER SUR TEAMSPEAK, LE LOGICIEL POUR DISCUTER EN RÉSEAU) LES APPLIS ET C’EST PARTY ! - «J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.» - Microsoft : « Vous avez des questions ? Nous avons des trombones qui dansent. » - $! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83###COLUMNCONTENT###!n d3 n!qu3r Vous en voulez plus ? www.papygeek.com QU’EST-CE QUE TU VEUX QUE JE FASSE D’UN 3310 ? Le célèbre téléphone créé en 2000 et vendu à plus de 120 millions d’exemplaires s’est offert un lifting. Pour quoi faire ? Retourner à l’essentiel: téléphoner et envoyer des messages. 59,99€ www.nokia.com 1 2 3 4 1. Bac Calc. Pour évaluer sa consommation d’alcool avant de prendre le volant. Pensez utile ! 0,99€. 2. Drunk Text Savior. C’est l’appli rempart contre «le texto de trop.» Vérification photo de la personne que l’on contacte, typo agrandie, détection d’insultes. Tout est sous contrôle. 1,09€ 3. Mixxx. Pour tous ceux qui veulent animer leur soirée sans engager de Dj. Mixxx permet de s’initier facilement à l’art du mixage. Gratuit sur www.mixxx.org 4. What’s that track ? Le chouette quizz musical à dégainer en fin de soirée pour amuser la galerie. Le principe est simple: reconnaitre une chanson. Gratuit. Presse 10 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV.

Start-up LA START-UP À NE PAS LÂCHER : ARMOGAN Lancer une marque de montres classiques et élégantes à prix abordable, c’est le challenge de deux Belges, Amaury Deckers et Charles-Louis de Potesta. Nicolas Mauclet Armogan, c’est quoi ? Après avoir travaillé quelques années dans la finance, en 2014, Amaury et Charles-Louis décident de se lancer dans l’aventure Armogan. Pourquoi ? «Nous sommes partis d’un constat simple : on ne trouvait pas de montre élégante et classique à notre goût dans cette gamme de prix. Avec l’e-commerce, il était possible de challenger le marché en les vendant directement au client à un prix raisonnable », explique Amaury. Comment se lance-t-on dans ce secteur ? « Je suis ingénieur de gestion, il m’a donc fallu apprendre un nouveau métier. C’est un long périple. On a pris des cours d’horlogerie tous les dimanches. Nous avons également suivi des cours théoriques d’horlogerie mécanique. C’est comme ça que nous avons décidé de partir sur un mouvement à quartz et non mécanique, plus précis et moins cher. » Quelle est l’essence d’Armogan ? Armogan désigne en vieux français « les bonnes conditions pour prendre le large ». A travers ce mot, la marque rend hommage aux pionniers du siècle dernier. Une référence à la qualité, l’intemporalité mais également à l’innovation. « Nous avons actuellement trois collections : Spirit of St Louis (aviation des années 20), le Mans (qui fait penser au tableau de bord des voitures de courses) et la Regalia (qui vous plonge dans l’univers des cafés/brasseries. Nous imaginons le design, c’est la partie la plus créative de notre boulot. On retrouve notre âme d’enfant en laissant libre cours à notre imagination. On mélange le classique et le rétro avec une touche moderne. » Et la suite ? « Nous voulons solidifier notre base. Faire parler de nous à l’étranger et grandir avec notre public. Et, pourquoi pas, développer un modèle mécanique.» Une marque qui est donc totalement raccord avec sa cible : jeune et ambitieuse. Charles-Louis de Potesta, cofondateur d‘Armogan Montre Spirit Of St Louis, 209€ Montre Le Mans, 199€ Presse Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV. 11