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Miles #29 Relax Special Summer - FR

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Miles #29 Relax Special Summer

Start-up LA START-UP À

Start-up LA START-UP À NE PAS LÂCHER : COWBOY Le Cowboy, le vélo électrique © Cowboy Trois jeunes belges ont eu une idée ambitieuse : développer un vélo électrique innovant à un prix compétitif. Adrien Roose, CEO de Cowboy nous explique comment. Nicolas Mauclet Pourquoi avoir lancé Cowboy ? Mes associés et moi (Karim Slaoui et Tanguy Goretti), nous nous sentons concernés par les différents enjeux de mobilité urbaine. Bruxelles est une des villes les plus embouteillées d’Europe et le marché des vélos électriques y est mature : 50% des ventes de vélos en Belgique sont électriques. Cependant, seulement 10% des acheteurs ont moins de 50 ans. Nous avions donc une solution idéale contre les problèmes de mobilité, alors pourquoi n’intéressait-elle pas les jeunes ? Oui, pourquoi ? Et comment comptez vous les intéresser ? Il y a trois facteurs mis en cause. Le prix, le design et la technologie. La plupart même design et une technologie dépassée. Nous proposons un vélo au design innovant (imaginé en collaboration avec un bureau suédois), une technologie à la pointe (le vélo est connecté à l’utilisateur) et un prix compétitif. Nous avons diminué les coûts à deux niveaux. Premièrement, la conception et la production. Si vous décidez de lancer votre marque de vélo électrique, en général, vous achetez un système électrique tout fait que vous intégrez à une structure chez un assembleur. Ce système coûte très cher. Nous avons mis au point notre propre système que l’on enrobe d’une structure et non l’inverse. Deuxièmement, la distribution. Elle est directe, via notre e-shop. Si les gens veulent essayer le vélo, on leur apporte à domicile pour un essai gratuit ou ils ont la possibilité de venir à notre test center sur rendez-vous (67, rue de la régence, Bruxelles). L’utilisateur bénéficie d’un tableau de bord, il peut éteindre et allumer le vélo, connaître la vitesse, la distance parcourue, l’historique de ses trajets, un tracking GPS. Elle nous permet également d’optimiser à distance les performances du vélo. Les ventes sont lancées, quels sont vos projets pour la suite ? Pour nous, le projet démarre maintenant. Nous avons eu nos premières commandes, nos premières livraisons, nous allons donc tirer des enseignements dans les prochains mois. À court terme, nous allons développer un modèle « féminin », je n’aime pas ce terme, il s’agit d’un modèle avec barre oblique. Et puis, qui sait, on pourrait étendre la société chez nos voisins. Saviez-vous que les plus gros marchés en Europe sont l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et la France ? www.cowboy.bike 14 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV.

M I L E S MUSCLE © IKEA IKEA x CHRIS STAMP Ikea ne cesse de nous surprendre ! Cette fois-ci, c’est en s’associant au créateur et directeur artistique de la marque de streetwear américaine Stampd, Chris Stamp, pour la création d’une collection capsule dédiée aux jeunes créatifs. SPÄNST propose des pièces à l’esthétique minimaliste qui répondent au désir de cette génération d’exposer ses affaires. Les boîtes en plexi transparentes dans lesquelles on range nos sneakers préférées deviennent un élément fort de notre déco. Et c’est beau ! SPÄNST, en édition limitée à partir du 7 mai 2018 dans les magasins Ikea et sur www.ikea.be Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV. 15