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Miles Gentleman Driver's Magazine #29

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Miles #29 Relax Special Summer

Senteurs ACQUA DI PARMA

Senteurs ACQUA DI PARMA : RETOUR À L’ESSENTIEL Nous avons eu l’occasion de nous immerger dans l’univers Acqua di Parma lors du lancement de leur dernière fragrance « Chinotto di Liguria » à Milan. L’opportunité pour nous de revenir sur l’histoire et le présent d’une marque mythique. Elsa Fralon 26 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV.

MUSCLE Lancement à Milan en grandes pompes, toute la presse beauté internationale est la, mais avec Acqua di Parma, tout est toujours de bon goût et délicat. Pas d’égéries stars, pas de concert du dernier rappeur en vue, juste les produits et la classe italienne. On nous présente « Chinotto di Liguria », le dernier né de la collection Blu Mediteraneo. Cette ligne qui « partage l’esprit unique de la Méditerranée, dont les fragrances éveillent vos sens pour capter la nature de lieux magiques italiens ». Le ton est donné. CHINOTTO - l’Italie. Ce petit citron orange est un des rares ingrédients encore non utilisé en parfumerie, mais il est connu des italiens qui s’en servent « Pour réaliser ce nouveau parfum, explique la pétillante Paola Paganini (innovation director Acqua di Parma), nous sommes allés voir de petits producteurs veulent remettre cette culture au goût du jour dans la région. Le Chinoto qui pousse en Ligurie est très différent que celui que l’on cultive massivement en Sicile, il est très précieux, son goût est plus fort et sa qualité est exceptionnelle », ajoute-t-elle. marque décrit comme suit : « Chinotto di Liguria est un symbole de la luxuriante nature ligurienne qui pousse sur les rochers surplombant la mer. Les notes de têtes sont semblables à une brise, une bouffée d’énergie pure accentuée par les notes aigres-douces du chinotto et par la fraîcheur vivace de la mandarine. Le coeur, caractérisé par les notes rafraîchissantes du jasmin et du géranium qui rencontrent les notes dynamiques et revitalisantes de la cardamome et du romarin, s’achève sur les notes calmes du musc et du patchouli. Une fragrance qui évoque une promenade au petit matin le long de la côte PARFAITEMENT IMPARFAIT Acqua di Parma tient à respecter des valeurs qui perdurent depuis 1916, année de naissance de la première eau de cologne italienne à Parme. Premièrement : « maîtriser la simplicité ». Comme Paola l’explique « la marque est née d’une cologne, le parfum le plus simple et le plus compliqué à réaliser. En effet on ne peut rien dissimuler dans la simplicité ». Deuxièmement être « parfaitement imparfait ». « Nous aimons les choses qui se créent doucement, le fait main, les choses qui ont une âme… », ajoute-t-elle, très inspirée. D’ailleurs, les produits Acqua di Parma sont encore réalisés avec la même attention et la même fabrication savante qui ont fait leur succès initial. Les fragrances sont créées avec les essences et les au design Art déco est savamment réalisé à la main par d’habiles artisans verriers et se coiffe toujours du même cabochon noir en bakélite. Son emballage est toujours réalisé à la main et, les étiquettes driques des packaging, typiques d’Acqua di Parma, sont fabriquées artisanalement et enrichies d’un gaufrage fait main sur lequel est imprimé l’écusson royal. « On ne produit RIEN en Chine », tient à ajouter madame Paganini. rayons de soleil qui réchauffe la peau, les pieds nus dans le sable ou dans l’herbe d’un jardin d’oliviers, les saveurs et les odeurs, les sons, les mélodies, les souvenirs… Chinotto Longue vie. 27 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV.