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Miles Gentleman Driver's Magazine #30

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Miles #30 Lewis Hamilton Super Pilote

OR ÉTHIQUE Bonne

OR ÉTHIQUE Bonne nouvelle sur la planète luxe. Durant Baselworld, Caroline Scheufele, directrice artistique et co-présidente de la dans le monde de la joaillerie et de l’horlogerie. Raoul Buyle On aurait tort de résumer la maison Chopard à de (très) beaux bijoux portés par des actrices, fussent-elles éblouissantes, sur les marches du Festival de Cannes. Dopée au charme, aux nouveautés et à l’énergie positive, la marque joaillière, sans rien renier de ses fondamentaux, truste les premières places dans le monde horloger aussi. D’abord, j’ai envie de dire, puisqu’à l’origine, en 1860, Louis-Ulysse Chopard fonde une manufacture (suisse) de montres de poches et de chronomètres de haute précision. Un siècle plus tard, Chopard sera racheté par la famille Scheufele originaire de Pforzheim, en Allemagne. Lesquels auront toujours à cœur d’inscrire une certaine forme d’éco-responsabilité dans leur processus et montres Chopard sont produits à partir d’or éthique, à savoir de l’or acquis auprès de fournisseurs répondant aux meilleures normes (internationales) en matière de durabilité, de respect de l’environnement et d’engagement social. Et Julianne Moore, amie de la ‘‘sustainable’’ les rend encore plus désirables ! » HAPPY CHOPARD ! Souvenez-vous. Il y a 25 ans, Caroline Scheufele innovait avec son concept pétillant de « diamants qui donnent l’heure. » Elle imaginait la version horlogère de ses « happy diamonds », cinq brillants libres de tout sertissage, dansant entre deux glaces saphir. L’idée était déjà ludique en bijou, la traduire dans une montre sportive d’acier fut une petite révolution. Depuis les lignes Happy Sport et Happy Diamonds sont devenues iconiques. Pour célébrer cet anniversaire, Chopard dote la Happy Sport d’un mouvement mécanique à remontage automatique (calibre 09.01-C) développé spécialement au sein de la Manufacture, à Fleurier, pour les boîtes féminines. Mieux, la marque y a ajouté une esthétique précieuse avec différents cadrans en nacre perlée aux coloris pastels. Montre Happy Palm (36 mm) en or jaune Presse 32 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV.

Depuis 2002, Chopard est le partenaire et chronométreur MILLE MIGLIA Les hommes, eux, se régalent de la nouvelle collection Mille Miglia Racing Colours. Aussi sensibles au moteur qu’à la beauté de la carrosserie, ces amateurs de belles mécaniques sont aussi des amoureux de belles montres. Connue pour être la « corsa la più bella del mondo », les Mille Miglia étaient, autrefois, l’une des trois épreuves majeures du calendrier du sport automobile (avec les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d’Indianapolis). Cette course mythique (avec son tracé Brescia-Rome-Brescia) réunit chaque année près de 300 équipages de passionnés de voitures anciennes qui parcourent les 1600 km (mille miles, d’où son nom) au volant des Porsche, Alfa Romeo, Aston Martin, Ferrari, Mercedes et autres Jaguar ayant toutes participé à l’une des éditions de l’époque (entre 1927 et 1957). Aujourd’hui, pour célébrer 30 ans de partenariat (exclusif) liant Chopard et les Mille Miglia, la maison propose cinq chronographes (42 mm), réédition d’une collection historique de Chopard destinée aux gentlemen drivers. En édition limitée à 300 pièces dans chaque couleur de cadran. Rosso Corsa, Speed Silver, British Racing Green, Vintage Blue et Speed Yellow, ces couleurs étant jadis attribuées aux grandes nations du sport COSC), destinées à mesurer des temps courts, s’ajoutent le tachymètre, idéal pour mesurer les vitesses moyennes et le quantième de la date. en acier Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV. 33