Miles

Views
5 years ago

Miles Gentleman Driver's Magazine #32

  • Text
  • Prix
  • Lemond
  • Maillot
  • Chez
  • Consentement
  • Interdite
  • Strictement
  • Copie
  • Produpress
  • Toute
Miles #32 ça roule

TECHNO ADDICT UNE

TECHNO ADDICT UNE PASSION QUI SE SOIGNE C’est l’histoire de la parfaite combinaison entre le sport et la technologie. Ou quand les nerds sont en roue libre. Nicolas Mauclet 5 COMPTES INSTA À SUIVRE… @PETOSAGAN : 1,3M Peter Sagan, triple champion du monde sur route est sans conteste la plus grande star du deux-roues sur Insta. Il poste toutes les vidéos de ses compétitions, sans en faire trop. Un compte bien foutu mais très «marketé». Hello les sponsors ! @NSCHURTER: 375K Le Suisse Nino Schurter est balèze. Septuple champion du monde de cross-country VTT, c’est quasiment une légende dans sa discipline. Ne perdant aucune miette de sa vie sportive à renfort de photos pros, son compte Insta envoie du lourd. @MATTHIASDANDOIS : 143K Le petit frenchie Mathias Dandois a un sacré palmarès. Septuple champion du monde de flat en BMX à 29 ans, c’est le virtuose de la discipline. Il partage toute sa vie sur les réseaux sociaux, même sa nana… Constance Jablonski ! Ça c’est «fair», mon frère. @REMCO.EV : 67,5K En Belgique aussi, on a nos stars du bitume. Remco Evenepoel est le grand espoir du cyclisme belge. À 19 ans, il est champion du monde sur route junior. Il entame sa première saison pro en 2019. Les médias belges le surnomment déjà « le nouveau Merckx ». Grosse pression. JE VEUX, MON NEVEU : LE WAHOO KICKR CORE De toute évidence, on ne comprend pas toute de suite à quoi cette chose peut bien servir. Et pourtant... Il s’agit ici d’une petite pépite technologique en matière de «home trainer» (mieux connu sous l’appellation «vélo d’appartement», mais c’est moins chic.) Ce modèle ultraréaliste (quand on pédale, on se croirait dans un col des Pyrénées) est ultraconnecté : Bluetooth, compatible avec une multitude d’applications, il permet une configuration réelle d’entraînement avec suivi de toutes les statistiques. Le prix: 799€. Et avec ça, il faut encore ajouter le bloc de roues, le guidon, etc. Courage, encore quelques coups de pédale et ce bijou est à vous... www.wahoofitness.com @NICOGEAY76 : 4K Nicolas Geay est grand reporter sport à France Télévisions. Petite communauté, mais grosse influence. On suit avec lui tous les grands événements cyclistes de l’année. Un petit plaisir pour fins connaisseurs. 1 2 3 4 5 LES APPLIS DES BIKE JUNKIES 1.Strava. C’est l’application préférée des cyclistes. Largement plébiscitée, elle permet un suivi très précis des performances : distance, dénivelés, calories, mais aussi challenges, parcours populaires, etc. Ce qui fait son succès, c’est aussi sa dimension sociale, car Strava est LE réseau des fans de vélos. 2.Bike Citizens. Les cyclistes urbains vont être ravis d’utiliser cette app qui propose les meilleurs parcours «bike friendly» dans une ville. DANS LE CASQUE : CYCLOCAST ! Ce podcast réunit une bande de quatre potes, amoureux du vélo, qui décortiquent l’actualité deux-roues avec fraîcheur et humour. Culte ! 3.Véli Velo. L’application nous géocalise et nous indique les vélos et les places disponibles dans notre environnement immédiat. Testée et approuvée en ville et en province. 4.Mécano Velo. Le dérailleur a sauté, le pneu est crevé ? Pas de souci, cette appli propose 58 fiches de réparation pour être 100% autonome. On peut même créer son carnet d’entretien. 5.Size my bike. C’est un outil d’étude posturale qui définit notre morphologie afin de trouver le vélo idéal. Plus pro, tu meurs. 12 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV.

LES FUN FACTS LES CHOSES À SAVOIR POUR BRILLER EN SOCIÉTÉ LE CYCLISTE LE PLUS MÉDAILLÉ DE L’HISTOIRE EST… UNE FEMME ! LA FAUSSE CROYANCE On inhale plus de pollution quand on roule à vélo Pourquoi est-ce de l’intox ? Dans l’habitable her- parses automobilistes. Une étude a d’ailleurs dé- respirent plus intensément, la pollution pénètre plus possible des voitures. 11 % LE VÉLO EST BON POUR LE PORTEFEUILLE… … ET BON POUR LA SANTÉ • Merci pour leur précieuse contribution à l’asbl GRACQ (Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens, qui représente et défend les intérêts des usagers cyclistes en Belgique francophone / www.gracq.org), et à Charlotte Paillon. Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV. 13