Miles

Views
7 months ago

Miles #32 ça roule

  • Text
  • Prix
  • Lemond
  • Maillot
  • Chez
  • Consentement
  • Interdite
  • Strictement
  • Copie
  • Produpress
  • Toute
Miles #32 ça roule

CORPORATE LEGENDS

CORPORATE LEGENDS CLASSICS Vivre l’émotion du golf de haut niveau… « Voir les participants quitter le parcours avec un large sourire et me dire qu’ils ont vécu leur plus belle journée de golf… c’est le must ! » Michael Jones Fort d’une expérience de plus de 35 ans dans la compétition aux niveaux national et international et ayant géré des golfeurs professionnels pendant plus de 20 ans, Michael Jones organise le 20 mai prochain la seconde édition du « Corporate Legends Classics », sur le parcours du Royal Waterloo Golf Club. S’il fallait vous présenter ? Je suis un vrai passionné de golf. J’ai commencé à jouer à l’âge de sept ans et ça fait plus de trente années que je parviens à garder mon handicap proche de scratch*. Si mon père avait sans doute rêvé que je devienne joueur professionnel, j’ai préféré opter pour une carrière commerciale avant d’aboutir dans le management sportif. J’ai alors eu la chance de travailler pour le groupe McCormack chez IMG pendant deux décennies. Désormais, je suis agent de joueurs indépendant. Je m’occupe notamment des intérêts de Grégory Havret et de Raphaël Jacquelin, qui sont deux professionnels français sur le Tour Européen. (*Le terme scratch est utilisé pour désigner le golfeur dont l’handicap est égal à 0, donc susceptible de jouer le par du parcours.) membre de l’équipe européenne en Ryder cup). Les amateurs discutent avec les légendes dans une atmosphère conviviale et profitent de leurs conseils au practice. Ils ont ensuite l’opportunité de les affronter sur un par 3. Ceux qui réussissent à les battre reçoivent même un diplôme attesté par le champion et une photo encadrée et dédicacée; c’est pour eux un souvenir inoubliable. Enfin, Sam Torrance et Romain Langasque feront une démonstration sur le practice. In fine, il s’agit de faire vivre aux participants une journée de golf exceptionnelle basée sur l’émotion. coups décisifs dans les moments cruciaux pour amener leur équipe à la victoire. Ce tournoi est aussi une jolie façon de placer le golf comme un vecteur de networking pour les entreprises. Exactement, cela permet aux participants de créer des relations privilégiées avec un client existant ou potentiel en se baladant pendant plus de 4 heures dans un cadre magnifique. C’est vraiment une superbe façon d’élargir leur réseau professionnel. Racontez-nous la genèse et le concept du « Corporate Legends Classics » ? Le fait d’avoir vécu tellement d’émotions fortes sur un terrain de golf comme joueur amateur et sur le circuit professionnel grâce à mon métier d’agent m’a donné l’idée et l’envie d’organiser cet événement. Comme tous les fanatiques de ce sport, j’ai toujours aimé suivre les tournois et les résultats de mes joueurs préférés. Je tenais donc à amener les éléments du golf professionnel dans un tournoi dédié aux amateurs. Le « Corporate Legends Classics » réunit 40 entreprises composées de 4 joueurs invités pour participer à une compétition exclusive relevée par la présence de deux joueurs professionnels. Si Grégory Havret et Raphaël Jacquelin ont participé à la première édition, nous avons la chance cette année d’accueillir Romain Langasque (étoile montante du circuit européen) et Sam Torrance (44 victoires professionnelles et 8 fois L’idée est donc de proposer aux amateurs une compétition réunissant les ingrédients d’un tournoi professionnel majeur… Les invités jouent pour une entreprise dont le logo est repris sur le leaderboard, mais aussi au practice pour leur indiquer où ils peuvent s’entrainer à la façon des pros dans les plus grands tournois. Et puis, il y a aussi le livescoring qui s’affiche tous les trois trous grâce à des hôtesses qui enregistrent les scores en temps réel. Ces leaderboards permettent de suivre l’évolution des scores tout le long du parcours. Les amateurs peuvent ainsi ressentir l’enthousiasme et le frisson de jouer les Pour conclure, que pourrait-on vous souhaiter de meilleur pour l’avenir du « Corporate Legends Classics » ? L’idéal serait de pouvoir organiser chaque année trois éditions à travers le pays en plus de celle déjà prévue au Luxembourg. Avec 66.000 golfeurs en Belgique, il y a de vraies perspectives. J’aimerais aussi pouvoir inviter un joueur comme José Maria Olazabal, avec lequel j’ai déjà eu la chance de jouer 18 trous. Son histoire est exceptionnelle et je rêverais qu’il puisse la partager avec nos invités. CORPORATE LEGENDS CLASSICS Luxembourg : 13 mai 2019 Waterloo : 20 mai 2019 http://www.legendsgolf.eu 14 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV.

LA DOSE QUOTIDIENNE D’ESSENTIEL Tant qu’à gober des compléments alimentaires, autant que le geste soit complet et stylé. David Box et Kristof Pirijns ont créé PACK’D, en collaboration avec les meilleurs nutritionnistes du pays. Leur objectif : développer une formule en vue d’optimiser notre santé. Le résultat : des box noires cartonnées ultra design renfermant des sachets de gélules de la digestion… Un sachet le matin (Dawn), l’autre le soir (Dusk) et des compositions et effets détaillés qui rendent le rituel Juliette Debruxelles Essentials de PACK’D, à partir de 49,99 euros la box de 15 jours. www.packd.be MUSCLE M I L E S Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV. 15