Miles

Views
4 years ago

Miles #35 - A l'Heure de Berlin

  • Text
  • Toute
  • Copie
  • Produpress
  • Strictement
  • Interdite
  • Consentement
  • Berlin
  • Montre
  • Monde
  • Toujours
Miles #35 - A l'Heure de Berlin

LA SUBCULTURE, C’EST

LA SUBCULTURE, C’EST COMME LA CONFITURE C’EST MEILLEUR QUAND ON S’EN MET PLEIN LES DOIGTS Elisabeth Clauss Depuis que le Krautrock est rock, on part s’encanailler à Berlin, pour moins cher qu’à Londres, plus alternatif qu’à Paris –ce qui n’est pas très difficile– et plus branché qu’à Milan. Quatre inspirations underground transversales pour revisiter : LE NOUVEAU STREETWEAR Tendance urbaine qui s’est doucement vidée de ses sens, le streetwear, qu’on aimait pour son côté « pratique et générique », cède la place au « néo-workwear ». Des vêtements de travail, réinterprétés pour glisser du chantier au Berghain en passant par un poste de direction dans une banque. GmbH, est une jeune marque créée par Benjamin Alexander Huseby, photographe allemand à succès, et par Serhat Isik, designer, dont le père était mineur. Ces deux créatifs se sont rencontrés à Berlin, sur une piste de danse. Ensemble, ils mixent le clubwear et le streetwear, avec des matières de première qualité, à des prix accessibles à « des jeunes comme eux ». gmbhgmbh.eu VETEMENTS, maison composée d’un collectif de designers aussi pointus que leurs Rangers à pointes, cultivent un langage à la fois élitiste et populaire. Vestes de combat hyper-punks ou sacs à dos Teddy bear, chaque pièce est un postulat décalé, et radical. vetementswebsite.com LA TRANSVERSALITÉ DES GENRES En général, quand on parle de « mode mixte », c’est toujours dans le même sens : des filles androgynes. Pourtant, les archétypes se refondent, ensemble souvent, et le vent de « bon chic plein de genres » vient notamment de Berlin, où s’épanouit la culture « Queer ». C’est un terme qu’on associe souvent, à tort, à l’homosexualité, et qui définit en réalité une sexualité qui n’est pas normative et ne trouve pas sa place dans la relation simple et binaire « homme/femme. » Random Identities, lancée à Berlin par le designer Stefano Pilati (ex de chez Yves Saint Laurent et Ermenegildo Zegna), fusionne l’androgynie en mode réellement adoptable et adaptable. Blazers sans boutons, pantalons à cinq poches et chemises en jean, graphismes second degré, mais pas d’imprimés immatures, on peut aussi opter pour le sartorialisme up-gradé, avec des combinaisons noires et des plis de costumes impeccables. ssense.com/fr-us/hommes/designers/random-identities. Ivanman comme un phénomène de société. Adepte de la déconstruction/réassemblage, Ivanman cultive le minimalise avec un décalage musclé. On transcende les genres, on brouille doucement les pistes, mais sans perdre les repères du classicisme. ivanman.org 22 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV.

azzaro.com La nouvelle eau de toilette Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV.