Miles

Views
4 years ago

Miles #35 - A l'Heure de Berlin

  • Text
  • Toute
  • Copie
  • Produpress
  • Strictement
  • Interdite
  • Consentement
  • Berlin
  • Montre
  • Monde
  • Toujours
Miles #35 - A l'Heure de Berlin

ZOUTE GRAND PRIX « UNE

ZOUTE GRAND PRIX « UNE AGRÉABLE SURPRISE » A l’occasion de la 10 e édition et donc du jubilé de l’événement, les organisateurs du Zoute Grand Prix avaient mis les petits plats dans les grands pour en faire le rendez-vous incontournable de l’automne à la Côte. Si la météo n’était pas de la partie, les lauréats de notre concours Lecteurs n’en ont nullement pris ombrage. Tony Verhelle Photos : Lennen Descamps, Geoffroy Libert Le deuxième week-end d’octobre, les organisateurs du Zoute Grand Prix ont pris la bonne habitude de permettre à tous les amateurs de belles voitures de trouver leur bonheur dans la station balnéaire mondaine du Zoute. Sans surprise, le samedi et surtout le dimanche, le public avait répondu présent en masse. Du vendredi au dimanche, l’événement avait en effet accueilli plus de 250.000 visiteurs. Mauvais temps ou pas. Notre magazine est depuis un certain temps déjà asso- nous essayons d’une manière ou d’une autre d’y associer un ou plusieurs lecteurs, avec à la clé une belle surprise. Cette année, le lauréat de notre concours a pu non seulement assister samedi au prestigieux Concours d’Elégance organisé dans l’enceinte du Golf Club de Knokke, mais également participer au GT-Tour dominical au volant aussi des 125 km proposés aux amoureux des belles mécaniques. Jeroen Cottenier avait la chance d’être tiré au sort parmi les centaines de participants à notre concours. Pour - 28 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV.

ÉDITION JUBILAIRE Cette année, les organisateurs de Zoute Events ont mis sur pied la 10 e édition de leur rendez-vous automobile à la Côte et leur volonté était vraiment d’en faire une édition jubilaire. Outre le rallye réservé aux ancêtres, qui accueille toujours d’incroyables joyaux, l’équipe organisatrice n’avait pas épargné ses efforts pour proposer également un plateau très séduisant pour la vente Bonhams, avec notamment une Ferrari 275 GTB Alloy Long Nose qui a été adjugée à 2,9 millions d’euros, et une ribambelle de modèles exclusifs et variés au Concours d’Elégance. La digue et les rues bordant la place Albert de Knokke étaient transformées ce week-end en une immense salle d’exposition, l’une des plus belles du monde, accueillant modèles premium et voitures exclusives. Sans surprise, l’événement a accueilli un public particulièrement nombreux. Considérant qu’il reste encore beaucoup de choses à faire à propos du concept associant automobile, gastronomie et plaisir (de conduire), les frères Bourgoo ont avec Zoute Events encore de nombreux autres projets en gestation, notamment un rallye au cœur de l’Ardenne, et plus précisément à Durbuy. Nous en reparlerons plus longuement dans le prochain numéro de Miles. cédes – un prénom qui en dit long –, qui s’est merveilleusement acquittée de sa tâche de copilote, parvenant à fectuer, dans un silence total, ce GT-Tour et les diverses épreuves (slalom, parcours d’obstacles, sprint) proposées durant la journée. AGRÉABLE, TRES AGRÉABLE magazine depuis des années, il opte désormais pour le quelques temps en Q7 e-tron, une hybride, donc, et possède déjà un peu d’expérience de la conduite d’une voiture électrique. Jeroen a malgré tout été positivement étonné par la Jaguar. «J’ai vraiment été impressionné par la puissance de l’I-Pace et surtout la disponibilité immédiate de cette puissance. Sur le parcours, nous étions entourés de Porsche, AMG Mercedes, Lamborghini et autres voitures du genre, mais sur les routes glissantes, la Jaguar n’avait vraiment rien à envier à ces bolides.» Pour notre part, nous avons pris place avec notre collègue de la régie publicitaire, Nicolas Van Frausum, dans un autre I-Pace et il faut bien reconnaître, notamment du GT-Tour que nous avons rejoint Jeroen. L’autonomie de quelque 150 km dont disposait encore son I-Pace au terme de la journée démontre que Jeroen s’est bien amusé au volant de la Jaguar. «Cela montre aussi que je dois encore un peu apprendre à utiliser correctement une voiture électrique. Récupérer l’énergie lors des décélérations requiert quand même un peu d’entraînement. Le principal défaut de cette excellente voiture est, selon moi, la visibilité vers l’arrière. On a l’impression de devoir regarder à travers une fente avec cette lunette plate. Sur ce plan, je préfère mon Q7. Mais je peux déjà vous dire que cette expérience très positive m’a renforcé dans ma conviction que ma prochaine voiture sera un modèle entièrement électrique. Pas seulement pour le confort et le silence, mais en l’occurrence également pour le plaisir de conduire.» Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV. 29