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Miles #37 - ETRE BIEN, ETRE BEAU

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Miles #37 - ETRE BIEN, ETRE BEAU

MILES X BMW TRADITION

MILES X BMW TRADITION rachement dévoilée, la nouvelle érie oupé revendiue un desin fort. n lanae de stle racé et puissant, clivant pour certains mais ui s’inscrit toujours dans l’évolution des codes tels u’on les applique depuis près de 90 ans chez BMW. Salon de rancfort, septembre . drian an oodon, le patron du desin che Group dévoile sa dernire création en ces termes La oncept incarne l’essence esthétiue de la marue . lle allie des proportions parfaites un desin clair et précis . n an plus tard, la érie oupé a fié ses proportions et mme atteint le stade de la production, reprenant sans rouir le visae féroce de la oncept et son imposante calandre un trait de stle ui alimente tous les débats. arole de desiner, ce cté affirmé smbolise véritablement l’évolution du modle, mais s’inscrit en mme temps dans une certaine tradition, celle dont les plus beaux modles de unich sont issus, telle l’iconiue oadster d’avant-uerre ou la . oupé des années . BMW 328 : LA LÉGENDE Au milieu des années 30, BMW présente l’un des roadsters de « grande série » les plus modernes de son époque, doté d’une carrosserie soudée sur un chssis léer, le tout peaufiné pour favoriser l’aérodnamisme et la performance c’est la l’avant, le clindres carburateurs de . centimtres cubes développe pas moins de ch, et respire au travers de deux lonues oues verticales ue l’on ne peut certainement pas encore ualifier de haricots . ainueur de multiples reprises sur les épreuves sportives les plus prestiieuses, la oadster a permis au constructeur de se créer une notoriété sportive, emprunte d’une personnalité stlistiue forte rce son imposante calandre et ses optiques de phares rondes. BMW 503 : L’ÉLÉGANCE Dans les années 50, Mercedes-Benz attire tous les regards avec sa L. l ne faut pourtant pas attendre lontemps pour ue riposte avec la , un superbe coupé la silhouette éléante et aux albes raffinés. xé vers le rand tourisme sportif, ce oupé embarue un joli carburateurs de 140 ch sous son long capot, tandis que sa cabine très reculée offre tout le luxe et le confort attendus d’une automobile de prestige pour l’époque. n coupé comme en cabriolet, la a marué un jalon important dans l’histoire du style BMW, en même temps u’elle a donné naissance au sublime oadster, une autre icône de design. 34 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV

BMW 3.0 CS : LA CONFIRMATION ’est l’aube des années ue scellera définitivement sa présence sur le marché des coupés. D’abord avec la clindres, puis ds avec les modles et . éuipés d’un clindres en line. ci aussi, on retrouve une calandre imposante, percée en son centre de deux haricots chromés ui viennent irter avec le pare-chocs en métal un élément ue les stlistes de l’époue ont mme d retailler pour l’occasion. De loin, on reconnait immédiatement la face racée du modle, ui a, entre autres, permis de se créer une véritable identité de marue. n apothéose, le constructeur mettra aussi sur le marché une version coursifiée de son . oupé, baptisée L L pour Leichtbau ou construction lére, un modle trs vite classé parmi les léendes et récemment célébré par la création d’un oncept ommae dont on peut aujourd’hui retrouver uelues éléments de stle en observant les traits de la nouvelle érie oupé. BMW 2002 TURBO : LE SPORT À L’ÉTAT PUR volution ultime des modles , et , la urbo déboule sur les routes en , éuipée d’un moteur turbocompressé de ch une premire pour un véhicule de rande série produit en urope es lines sans fioritures, sa relative compacité, ses ailes lares et sa calandre épurée en feront trs vite une icne de stle. De mme ue ses inscriptions turbo apposées l’envers au bas du bouclier pour pouvoir tre lues l’endroit dans un rétroviseur, achveront de lui donner du charisme. défaut de se faire bien voir par les autorités de l’époue, la urbo annonçait clairement la couleur et validait définitivement comme un constructeur de coupés sportifs. Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV 35