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Miles Gentleman Driver's Magazine #28

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Miles #28 Nouvelle Saison, On Sort!

High-Tech POUR LES GEEKS

High-Tech POUR LES GEEKS ET CEUX QUI RÊVENT DE L’ÊTRE Qu’est-ce qui pousse les accros à la technologie à mettre le nez dehors ? Nicolas Mauclet PROMENER SON DROÏDE Le BB-9E est le tout nouveau robot de la gamme Star Wars Sphero. Comme ses grands frères R2D2 et BB-8, on peut le manipuler directement grâce à son téléphone. On peut donc le promener, le faire évoluer et regarder des films en sa compagnie, car il interagit pendant certaines scènes. BB-9E, 169,99€ FAIRE PLONGER UN DRONE-ABEILLE DANS L’EAU Le RoboBee est un robot insecte capable de voler et de plonger dans l’eau. Cette petite merveille technologique se ravitaille grâce à l’eau qu’il convertit en carburant. Imaginé par des chercheurs d’Harvard, il pourrait permettre à terme d’être utilisé pour la pollinisation artificielle et sauver le monde ! Il n’est malheureusement pas (encore) commercialisé. Un jour, qui sait… RÉALISER SON PROPRE FILM Que vous ambitionniez de filmer un long-métrage ou un clip vidéo, avec une caméra ou un smartphone, ce livre dévoile des conseils de pros pour se jeter à l’eau. Les plus : la liste pratique pour s’organiser (storyboard, APPLIS équipements, budgets, etc.) ainsi que les films à voir pour devenir un as ! 39 étapes pour réaliser votre propre film, éd. Pyramyd, 17,58€ 1 Sors de chez toi ! 1. Eventer. Lorsque vous sortez en soirée, plus besoin de chercher les images, elles sont centralisées sur Eventer. Une personne (« host ») crée un événement et les participants (« guests ») se connectent par invitation ou géolocalisation. 2. Cirkwi. Une application qui propose ÉCOUTER DE LA MUSIQUE SANS SE FAIRE ÉCRASER 2 des itinéraires de randonnées et des activités touristiques en Belgique et en Europe. C’est aussi un réseau social. Samsung est en train de développer les enceintes 3. Clés de forêt. Cette application permet directionnelles S-Ray permettant d’écouter de reconnaître 29 sortes d’arbres différents et de la musique sans se couper du reste du des empreintes d’animaux. Le système fonctionne monde. Plutôt que d’avoir le son directement dans les oreilles, il sera diffusé autour de 3 grâce à une série de questions éliminatoires du type « suis-je devant un arbre à feuilles ? » « Les l’auditeur, ce qui lui permettra d’entendre les feuilles sont-elles dentées ? » avec dessins à l’appui. bruits ambiants. Avec un collier d’enceintes du plus bel effet ! La date de sortie n’est pas encore indiquée. Stay tuned. 4 4. 365.be. Cette application permet de découvrir chaque jour les attractions et musées touristiques de Belgique. De quoi trouver plein d’idées pour des excursions ! Presse 14 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV.

Start-up LA START-UP À NE PAS LÂCHER : OAKSHED & SONS Et si les produits d’entretien de votre voiture étaient aussi précieux et éco-responsables que certains des produits cosmétiques les plus luxueux ? Nicolas Mauclet Oakshed & Sons, c’est quoi ? C’est de la cosmétique automobile ! À ne pas confondre avec des produits d’entretien pour voitures : il ne s’agit pas de pas de substances chimiques fluo mais de soins. « Nous tenons beaucoup au concept de transmission de la passion automobile », explique Arnaud Tabery, le fondateur de la marque. Dans cette idée d’héritage, forcément, il faut bien entretenir nos machines. La marque propose donc des produits éco-responsables à des prix raisonnables. Comment est né le projet ? « Il y a quatre ans, je cherchais une boîte à racheter. J’ai découvert une petite entreprise du Brabant Wallon qui fabriquait des produits de nettoyage. Cela m’a donné l’idée de détourner certains produits pour les utiliser dans l’automobile. À l’époque, il n’y avait sur le marché que des produits chimiques à utiliser avec des gants ou alors, des produits plus écolos, mais qui coûtaient un demi-salaire. J’ai décidé de remplir ce «gap». Finalement, je n’ai pas racheté la société, mais j’ai conservé l’idée. » Quelle est l’identité de la marque ? Arnaud n’est pas chimiste, il a développé ses produits avec son fournisseur, aux États-Unis. « J’ai établi une charte qui a permis la création de la La marque s’inscrit dans un univers de vieille pharmacie. Le packaging fait penser à des bouteilles d’ambre. Les produits sont livrés dans une caisse à outils en bois. Le mot « Oakshed » évoque les abris en chêne que l’on croise sur la route des Alpes, le long des falaises bretonnes ou en Écosse lors de ment coupé, mentholée et chaleureuse, qui parfume la voiture. Et après ? « J’aimerais développer la marque. Pour l’instant, la gamme propose six produits pour l’extérieur. Dans les prochains mois, cinq nettoyants pour intérieur viendront l’enrichir. » Disponible dans quinze points de vente en Belgique (et pas seulement chez les spécialistes automobiles), Oakshed & Sons entend répandre sa philosophie de «gentleman driver» bien plus loin. So far, so good. www.oakshed.net Le nettoyant sans eau, La boîte à outils de luxe avec la gamme Oakshed & Sons Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV. 15