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Miles #44 - JONAS GERCKENS - UN EQUIPAGE A LUI SEUL

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Miles #44 - JONAS GERCKENS - UN EQUIPAGE A LUI SEUL

1 1. L’équipe Tensen

1 1. L’équipe Tensen de la Boutique Breitling d’Anvers. De gauche à droite : les vendeurs Wim Verhoeven et Lies Goossens ainsi que le retail manager Philip Tensen. 2. Georges Kern, patron de Breitling. 3. Une nouvelle expérience d’achat dans un décor moderne rétro. 2 3 « AUJOURD’HUI, ON ACHÈTE D’ABORD UNE MARQUE. LE DESIGN ET LA FONCTION DE LA MONTRE NE SONT PLUS FORCÉMENT LES PREMIERS FACTEURS D’ACHAT. » 68 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV

4 « D’ICI DEUX ANS, NOUS FIGURERONS PARMI LES DEUX OU TROIS PLUS GRANDES MANUFACTURES DU MONDE » a l’impression que la marque vient à lui. Plus vous ouvrez de boutiques, plus l’image de la marque s’amplifie et plus les autres détaillants sont contents car les volumes explosent. Entre 60 et 70% de nos boutiques sont gérées par des détaillants partenaires. 5 M – Local ou global : de quel côté penche la stratégie Breitling ? GK - Le style d’une marque doit être le même partout, sinon vous le diluez. Ce qui n’empêche pas l’une ou l’autre touche locale. Je suis persuadé que le moderne rétro est une clé de notre succès, car il est apprécié par le plus grand nombre. Je suis persuadé aussi que les goûts deviennent de plus en plus globaux : on écoute les mêmes morceaux sur Spotify, on regarde les mêmes séries sur Netflix. Mais je pense que la consommation devient de plus en plus locale. Depuis la Covid-19, les gens ont redécouvert leur quartier, leur ville, leur environnement. Et je crois que ce phénomène va perdurer. 4. La nouvelle Chronomat Automatic GMT 40 mm, ici avec cadran anthracite. 5. La nouvelle Super Chronomat Automatic 38 mm avec sa lunette sertie. dépendants à fabriquer ses propres calibres Manufacture. Au cours de son histoire, Breitling a notamment endossé le rôle de pionnier de montres utilitaires dédiées à la navigation, ce qui continue à inspirer les modèles d’aujourd’hui. La vision du boss Miles – Pourquoi avoir choisi Anvers pour votre première boutique en Belgique ? Georges Kern - Pour Breitling, l’important est d’avoir la même visibilité et la même présence partout dans le monde. La Belgique était un must et nous avons saisi l’opportunité dès qu’elle s’est présentée en un lieu intéressant et avec le bon partenaire. Mais après Anvers, nous pourrions très bien ouvrir deux ou trois autres boutiques ailleurs en Belgique. M – Quels sont les atouts vérifiés ou attendus d’une boutique propre ? GK - Pour la marque, les détaillants multimarques de la ville et le consommateur final, une boutique Breitling est une situation win-win-win. Le consommateur apprécie l’immersion complète et la disponibilité du produit désiré. Le local est toujours plus apprécié depuis la Covid-19 et avec une boutique propre ce consommateur M – L’horlogerie actuelle est-elle une affaire de fonction ou de look ? GK - Le consommateur a complètement changé depuis que je suis entré dans cette industrie, il y a entre 20 et 30 ans. A l’époque, l’important c’était le mouvement. Puis les goûts se sont déplacés vers l’habillage. Et aujourd’hui, on achète d’abord une marque. Le design et la fonction de la montre ne sont plus forcément les premiers facteurs d’achat. Ce qui ne veut pas dire que fonction et qualité ne soient plus importants. Mais ils doivent aller de soi dans la marque choisie. C’est une condition sine qua non de réussite pour cette marque. M - Le statut et le look avant le cœur de la montre ? GK – L’un ne va pas sans les autres mais l’ordre varie. Nous sommes l’un des plus grands producteurs de chronographes avec notre mouvement B01 car nous produisons aussi pour d’autres marques. Et nous allons produire notre propre mouvement automatique. D’ici deux ans, nous figurerons parmi les deux ou trois plus grandes manufactures du monde. Notre objectif à terme est de produire les mouvements de toutes les fonctions ou complications de notre catalogue en interne. La petite Maison de Saint-Imier est devenue bien grande et ne manque décidément pas d’ambition n. www.breitling.com Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV 69