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Miles Gentleman Driver's Magazine #25

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Miles #25 Bike Attack

En 1974, Polo Ralph

En 1974, Polo Ralph Lauren signe la garde-robe de Gatsby Le Magnifique Ralph Lauren, le fin stratège 1967, New York. Ralph Lauren est un jeune entrepreneur d’origine russe qui vit dans le Bronx. Voisin d’un certain Calvin Klein (ils ont le même âge), il rêve de mode et devient vendeur dans plusieurs boutiques. En 1967, il convainc l’entrepreneur Norman Hilton de lui prêter 50.000 dollars (quel cran, à l’époque !) et ouvre une boutique de cravates où il vend les premières pièces de sa marque, qu’il nomme Polo. Le joueur de polo, symbole de l’élite. Lorsqu’il décide de lancer sa marque, il cherche un nom qui fait rêver, signe d’élégance et de raffinement. Il pense alors au sport anglais, qu’il ne pratique pas mais qui dégage l’image de l’élite à laquelle il aspire. En 1972, il dessine des chemises pour femmes sur lesquelles apparait le célèbre joueur. La même année, il imagine une chemise à manche courte qui deviendra l’emblème de sa marque, le Polo. Ralph Lauren saluant après un défilé lors de la fashion week de New York Le rêve américain. Les années 70 seront des années charnières pour le créateur, sur lesquelles il bâtit sa renommée. Le cinéma fait appel à ses services et en 1974 sort Gatsby Le Magnifique et l’incroyable garde-robe de Robert Redford signée Polo Ralph Lauren. S’en suivra Annie Hall et un emballement des ventes. Il comprend alors que, bien au-delà du vêtement, il doit promouvoir un style de vie fantasmé. Il s’inspire de l’Ivy League et du mode de vie des WASP (White Anglo-Saxon Protestant) pour transmettre sa vision du rêve américain. En 1978, il lance une gamme de parfums et en 1983 une ligne pour la maison. Cette stratégie de communication novatrice signera son succès. Il voit sa réputation s’entacher quelque peu lorsque les Américains découvrent que la marque est produite en Chine. En 2011, Greenpeace annonce avoir trouvé des traces d’éthoxylates de nonylphénol (un perturbateur hormonal) dans les vêtements Ralph Lauren. Si ce n’est pas la seule marque incriminée (Puma, Adidas, Nike et Lacoste), cette révélation assombrit le conte qu’il s’est appliqué à raconter. Mais pas de quoi l’ébranler. Avec onze labels, dont notamment Polo Golf et Polo sport qui lui fournissent une assise solide dans le monde sportif, et plus de 6,9 milliards de chiffre d’affaires (2014), Ralph Lauren et ses polos colorés n’ont pas fini de faire rêver. Pièces fortes : la chemise Oxford, le pantalon chinos, et les vestes en tweed 42 Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV. Miles #25

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