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Moniteur Automobile n°1804

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PREMIER ESSAI 37 PEUGEOT 508 PLUG-IN HYBRID 180 En 2018, l’actuelle 508 prenait le relais de la génération précédente, au style assez banal, voire lourdaud et mettait alors en avant, au contraire, un style très affirmé. Cinq ans plus tard, l’heure est à une petite mise à niveau. Texte: Iwan Kneuts Après près de cinq ans de carrière, la deuxième génération de 508 subit donc un lifting pour estomper les rares rides naissantes. La première chose qui saute aux yeux est la calandre redessinée, avec un motif de grille qui se prolonge dans le pare-chocs, le logo du lion au centre et les feux de jour en forme de trois griffes à gauche et à droite, qui se fondent parfaitement dans les phares matrix LED. Les nouveaux feux arrière à LED apportent leur propre interprétation du thème à trois griffes. À l’intérieur, de meilleurs matériaux améliorent la qualité perçue, et le levier de la boîte automatique a été remplacé par un commutateur encastré dans la console, accompagné d’un bouton de sélection pour les différents modes de conduite. Peugeot continue de proposer l’i-Cockpit avec le petit volant et le bloc d’instruments numérique et personnalisable de 12 pouces positionné par-dessus. Sur la console centrale, l’écran tactile de 10 pouces est conservé, mais bénéficie d’une mise à jour substantielle de son logiciel, qui non seulement étend le nombre de services disponibles, mais améliore également la convivialité. Peugeot reste fidèle aux sept touches de piano sous l’écran qui servent de raccourcis vers les principales fonctions, ce qui améliore l’ergonomie. Et si vous ne voulez vraiment pas lâcher le volant, il vous suffit de dire «okay Peugeot», suivi de votre demande concernant les fonctions multimédias. NOUVELLE HYBRIDE RECHARGEABLE Sous le capot, Peugeot laisse le choix est offert entre un moteur à essence ou un Diesel de 130 ch et trois hybrides rechargeables de 180, 225 ou 360 ch (dans la version PSE à quatre roues motrices). L’hybride rechargeable de 180 ch, qui associe le même moteur électrique de 81 kW que celui de la Plug-In Hybrid 225 à une version de 150 ch du moteur essence 1.6 PureTech, est nouveau dans la gamme. La batterie de 12,4 kWh est identique pour les deux versions, tout comme l’autonomie WLTP annoncée (64 kilomètres pour la berline). Un ajout intéressant à la gamme, bien que les moteurs thermiques non rechargeables continuent de proposer un plaisir de conduite qui fait l’un des atouts du modèle depuis son lancement. Ne serait-ce que grâce à leur poids réduit de 300 kg... et à leur prix d’achat inférieur, surtout maintenant que les avantages fiscaux maximaux des hybrides rechargeables ont été réduits. La 508 reste une alternative à considérer pour ceux qui ne veulent pas suivre la voie allemande. Avec en vedette la version haut de gamme rapide (mais lourde) PSE, mais aussi les variantes moins puissantes offrent une expérience de conduite agréable, et dans ce sens, l’arrivée de la nouvelle hybride d’entrée de gamme est une bonne nouvelle. FICHE TECHNIQUE MOTEUR THERMIQUE Type 4-cylindres, essence E10 Cylindrée (cm³) 1598 Puissance (ch/kW à tr/min) 150/110 à 6000 Couple (Nm à tr/min) 300 à 3000 MOTEUR ÉLECTRIQUE Type asynchrone, aimant non permanent Puissance (ch/kW) 81/60 Couple (Nm) 320 SYSTÈME HYBRIDE Puissance combinée (ch/kW) 180/132 Couple combiné (Nm) 360 BATTERIE Type lithium-ion Tension (V) n.c. Capacité nominale/utile (kWh) 12,4/11,5 RECHARGE Chargeur embarqué de série (kW) 3,7 (monophasé) (O: 7,4) Temps de recharge (heures): - sur secteur 2,3 kW ± 7 - sur wallbox 7,4/11/22 kW ± 4/4/4 (O: 2/4/2) - sur chargeur rapide DC 150 kW – AUTONOMIE Électrique: théorique/mesurée (km) 64/n.c. TRANSMISSION Type aux roues avant Boîte de vitesses automatique, 8 rapports CHÂSSIS Suspension avant pseudo McPherson Suspension arrière multibras PERFORMANCES Vitesse maxi (km/h) 230 0-100 km/h (s) 7,9 Conso normalisée mixte (l/100 km) 1,1-1,5 Émissions de CO2 (g/km) 26-32 DIMENSIONS & POIDS Longueur/largeur/hauteur (mm) 4750/1859/1403 Voies avant/arrière (mm) 1601/1597 Empattement (mm) 2793 Volume du coffre mini/maxi (l) 487/1537 Poids en ordre de marche (kg) 1736 Poids tractable freiné/non freiné (kg) 1300/750 LANCEMENT Date actuellement BUDGET (€) Prix de base 50.365 TMC/taxe annuelle Région flamande 53/165,53 TMC/taxe annuelle Bxl & Wallonie 867/340,03 Malus Région wallonne 0 AUTRES MOTORISATIONS (€) 1.5 BlueHDi 42.945 Plug-in Hybrid 225 51.865 PSE Hybrid4 69.115 BIEN VU Plaisir de conduite préservé, comportement MAL VU Garde au toit arrière (pour les berlines) Toute copie non autorisée est strictement interdite sans le consentement écrit préalable de Produpress SA/NV.

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